Clôture ce dimanche de la 21ème journée du Championnat national de ligue 1. Le Horoya qui recevait l’ASK au stade du 28 septembre s’est incliné sur le score de (0-1). Le retour de ce classique guinéen a tenu toutes ses promesses .
Au coup d’envoi , les deux équipes se créent d’énormes occasions. Le HAC passe à côté d’ouvrir le score à la 22′ lorsque le tir de Simon Boladji sa tentative file à côté des buts de Serge Michor. Les sous marins jaunes se relancent et ouvrent le score grâce à Simeone Kakku (0-1) 45′ à la réception d’un corner .
Au tour des vestiaires , le jeu ne change pas d’intensité. Le Horoya va tenter de remettre les pendules à l’heure mais en vain. Les hommes de Lassina Koné s’imposent donc sur ce score qu’ils vont jalousement conserver jusqu’au coup de sifflet final. Le score à l’aller était de (1-2) en faveur du Horoya AC.
Au classement, les deux équipes sont séparées de 20 points. Le Horoya AC conserve toujours sa place de leader avec 49 points alors que l’AS Kaloum grimpe à la 5e place totalisant désormais 29 points.
Autre résultat
Milo 3-0 CIK
Alkaly Bayo