Après avoir enchaîné une série de trois défaites consécutives, le club de la savane guinéenne s’est enfin réveillé, ce mardi, à l’occasion de la 21ème journée de Ligue 1 guinéenne. Les jaune et noir ont dominé le club de Boké, au stade Général Lansana Conté de Nongo sur le score de 1-2.

Alors qu’ils se sont imposés au détriment du Loubha FC à l’issue de la précédente journée, les poulains de Guillaume Soumah sont tombés devant une coriace formation de Siguiri cet après-midi.

Malgré qu’ils ont entamé par mettre le pied sur le ballon, Ismaël Camara et ses compères sont difficilement parvenus à déstabiliser la charnière centrale de la SAG.

À trois minutes du terme de la première explication, le Wakrya AC ouvrira la marque par l’entremise d’Abdoulaye N’Dour sur penalty.

Dans les arrêts de jeu du premier acte, le club de la savane réussira à remettre les pendules à l’heure. C’est son attaquant, Roberto Gomez, auteur d’un bon match, qui égalisera pour les siens, 1-1, 45+1. C’est sur ce score que les deux clubs ont rejoint les vestiaires.

Ce sont les jaune et noir de Siguiri qui reviendront avec pour objectif de mettre fin à leur série de trois défaites de suite.

Heureusement, ils le réussiront grâce à un penalty provoqué par Alhassane Bangoura, et c’est Madani Diawara qui se charge pour le transformer face au gardien, 1-2, 65′.

Cette belle opération de la SAG de Siguiri lui permet d’avoir désormais 39pts. En dépit de cette défaite, le Wakrya AC, quant à lui compte 34pts.

Mohamed Cissé