En déplacement ce samedi au stade Kankou Moussa Keita au compte d’un match en retard de la 20e journée de ligue 1 le Horoya AC a dominé la SAG (2-0) et égale son record de points en une saison (50 pts).
Trois jours après sa périlleuse victoire en huitième de finale de la coupe nationale contre le Milo (2-1), le champion de Guinée continuait sa randonnée de la savane guinéenne. La formation de Matam a compté sur Bassirou Ouédraogo qui a profité d’un coup franc de Baffour Sebe pour donner la voie à son équipe 22′.
En seconde periode, les locaux moins fringants se heurtaient à de solides adversaires. Sur une main du défenseur Saidou N’Diaye en pleine surface l’arbitre accorde le penalty aux visiteurs. Le camerounais exécute la sentence à la 57′.
Ce succès de 2-0 permet au HAC de garder une longueur d’avance à la tête du classement avec désormais 50 points (record de la saison dernière égalé). Malgré cette défaite, la SAG est 5e de la ligue 1 (32 pts) et concède sa 9e défaite de la saison.
Prochain match du Horoya en championnat le mardi 1er Août au stade Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé contre le Fello Star.
Alga 625250082