Pour la suite de la vingtième journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne, deux rencontres se sont jouées, ce vendredi. Au stade M’balou Mady Diakité de Kankan, la SAG de Siguiri a reçu le SOAR ACADÉMIE. Tandis que le Santoba FC et la Flamme Olympique s’affrontaient au stade du 28 septembre de Conakry, dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1. L’ Ashanty et le Santoba FC ont respectivement renoué avec le succès au détriment de leurs adversaires.

SAG 1-0 SOAR !

Vainqueurs lors de la précédente journée, le club de la savane guinéenne a de nouveau enchaîné sur ses installations, ce vendredi.La première explication n’aura visiblement aucun danger, puisque les deux formations rejoindront les vestiaires sur un score de 0-0.C’est en seconde explication, notamment dans le dernier quart d’heure que les jaune et noir ont basculé la rencontre.

À l’image de l’unique réalisation de la rencontre signée par Ousmane Konaté, 1-0, 75ème.

Avec cette victoire, Alpha Oumar Sow et ses coéquipiers occupent provisoirement la première place avec 36pts au compteur. Les académiciens de leur côté, ils comptent 32pts en occupant provisoirement la 3ème place.

Santoba FC 2-0 Flamme

Au stade du 28 septembre de Conakry, après avoir connu une deuxième partie de championnat compliquée, les jaune et bleu ont retrouvé le souffle, ce vendredi en venant à bout de la flamme Olympique. Les deux buts de la partie ont été signés par Junior Doumbouya et Naby Sylla.

Ce succès aussi précieux permet à Santoba d’engranger 22 points désormais, en restant à la 9ème place.Quant aux Olympiens, ils continuent leur descente aux enfers (11ème avec 22pts).

Mohamed Cissé