Trois matchs de la 2e journée étaient au programme ce mardi à Conakry. Après avoir fait match nul lors de leur première sortie, le Wakrya AC et le Hafia FC ont gagné cet après midi respectivement face à l’AS Kaloum et le CIK. Pas de vainqueur entre l’Atletico de Coleah et l’ASFAG.

HAFIA 1-0 CIK

Tenu en échec par l’Eléphant de Coléah lors de la première journée, le Hafia FC s’est repris pour cette deuxième journée au stade du 28 septembre. Après un très bon début de match, les poulains de Mandjou Diallo concrétiseront cette domination juste après la demi-heure de jeu. Sur un centre bien amené sur le coté par Naby Camara, Aboubacar Camara punit le gardien du CIK qui a mal jugé la trajectoire de la balle (1-0, 32’). Un score que le tricampeo gardera jalousement jusqu’à la fin du match.

 WAKRYA 1-0 AS KALOUM

Le dur continue pour l’AS Kaloum qui affrontait cet après midi le vice-champion de Guinée au stade annexe du 28 septembre de Conakry. Après avoir été malmené par le Satellite FC (2-0) lors de la première journée, l’AS Kaloum avait l’opportunité de rectifier le tir ce mardi, face au Wakrya AC. Malheureusement, cette rencontre sera remportée par le club de Boké qui s’impose sur le de (1-0). L’unique but de la partie interviendra en seconde période sur un but contre son camp de Traoré Amara trompé sur un centre fort de Youssouf Conté (1-0, 52’).

ASFAG 0-0 ATLETICO DE COLEAH

Vainqueur (3-2) face au Fello Star lors de la première journée, l’ASFAG était sure de réaliser un deuxième exploit ce mardi au stade de la mission. Malgré les tentatives de l’équipe militaire, l’Atletico de Coleah ne craquera pas dans cette rencontre. Score final 0-0. C’est le deuxième nul des poulains à Théophile Bola qui entend révolutionner sa troupe dans les jours à venir.