Pour le compte de la 18ème journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne, une seule affiche était au programme, ce mardi au stade du 28 septembre de Conakry. Le le Satellite FC et l’éléphant de Coleah s’affrontaient au vieux stade. Pas de vainqueur entre les deux équipes (1-1). En déplacement au stade de la mission, la SAG de Siguiri a pris les trois points de la victoire face à l’ASFAG au stade de la mission (0-2).

SATELLITE 1-1 ÉLÉPHANT

Dans un derby de classement où chacune des deux formations avaient résolument besoin des trois (3) points, c’est finalement un match nul ouvert qui a départagé ces deux équipes. Score final, 1-1. Ce partage des points permet aux deux formations d’avoir un point de plus.En outre, les Satellitaires FC comptent désormais 18pts avec ce match nul. Quant aux hommes de Coach Sam, ils continuent leur descente aux enfers. En effet, ils ne comptent que quinze (15) points et restent dans la zone de relégation.

ASFAG 0-2 SAG

En déplacement au stade de la mission, le club de la savane n’a pas fait de cadeau aux militaires. Grâce à des réalisations de Bourlaye Camara et Alpha Oumar Sow, la SAG l’emporte sur le score de (0-2). Ce succès permet à la SAG de remonter à la 3e place avec 30 points au compteur.

Mohamed Cissé.