En déplacement au lycée Filima de Kamsar pour affronter le CIK au compte de la 17e journée de ligue 1, le Horoya a su arracher les trois points de la victoire dans ce match. Les poulains de Victor Zvunka se sont imposés sur le score de (1-2).
Avec début de match plutôt équilibré, les rouge et blanc de Matam ouvriront le score dans cette rencontre dès la 31e minute grace à l’ancien attaquand du Ganagn FC, Boniface Haba (0-1). Un but que le Horoya ne va pas célébrer pendant longtemps. Puisque l’égalisation interviendra juste 5 minutes après. Sur un mauvais renvoi du jeune gardien Moussa Camara, Seydouba Camara égalise pour le CIK (1-1, 36’). C’est en seconde période, que le Horoya va arracher sa victoire sur un superbe but d’Ibrahima Sory Sankhon bien servi par Dramane Nikiema réussi à tromper Seydouba Camara (1-2, 74’).
Grace à cette victoire le Horoya continue sa série d’invincibilité en Championnat cette saison avec désormais 17 matchs sans défaite. Les poulains de Victor Zvunka restent toujours leader avec un total de 47 points. Le CIK lui reste 11e avec 23 points au compteur.