En déplacement au stade de la Mission pour le compte de la 16e journée de ligue 1, le Hafia FC a été battu ce dimanche 19 mars 2023 par le club de la presqu’ile de Kaloum sur le score de (2-0). Au stade du 28 septembre le Wakriya a gagné (0-1) face à l’académie SOAR.
KALOUM PLONGE LE HAFIA DANS LE DOUTE
Cette deuxième partie du championnat semble très compliqué pour le Tricampeo. Tenu en échec par la lanterne rouge lors de la précédente journée, le Hafia a enchainé une autre contre-performance ce dimanche en déplacement face à l’AS Kaloum. Sékou Kourouma sur coup franc et Daouda Bangoura sur pénalty permettent au Gbin Gbin de signer une 4e victoire de la saison. Avec ce succès, Kaloum remonte à la 10e place avec 19 points désormais. Le Hafia reste toujours deuxième avec 29 points.
LE WAKRIYA PEUT DIRE MERCI A ISMAEL KABA
Ismaël Kaba et ses poulains ont enchainé une deuxième victoire d’affilé en championnat. En déplacement au stade du 28 septembre de Conakry, l’équipe de Boké s’est imposé dans la douleur face à l’académie SOAR. L’unique but de cette partie est l’œuvre de Diakité Amadou à seulement 6 minutes du terme. Le Wakriya AC quitte la zone de relégation avec 19 points au compteur. Le remplaçant de Leandro, Ismael Kaba fait donc du bien à cette équipe depuis son arrivée. SOAR qui enchaine une quatrième défaite de rang reste largué au 5e rang avec 23 points. l