Trois rencontres de la 15ème journée de ligue 1 se disputaient ce jeudi 11 mai. Le Soumba qui sortait d’une victoire contre le Wakrya, s’est une nouvelle fois imposé face à Kaloum (1-0). Le Fello Star qui se trouve en mauvaise posture a battu (1-0) la SAG de Siguiri. Le Gangan de Kindia a obligé  l’ASFAG au partage des points (1-1).

Soumba 1-0 AS Kaloum

Avec une partie de saison décevante, le Soumba sonne la révolte. Décidément sa victoire du week-end dernier  face au Wakrya n’était un fruit du hasard. Ce jeudi à domicile, l’équipe de Dubreka s’en est bien sortie face à une équipe de Kaloum malade. Grace donc à Bakary Diakité sur penalty le Soumba va s’imposer (1-0). Malgré cette performance le Soumba est 13ème de la ligue 1 avec 15 pts. Alors que Kaloum est 6ème au classement avec 20 pts.

Fello Star 1-0 SAG de Siguiri

Le Fello Star qui restait sur trois petites victoires depuis l’entame de la saison, s’est enfin imposé 1 à 0 au stade Saifoulaye Diallo de Labé contre la SAG de Siguiri. Faudra remonter à la 10ème journée pour voir le succès du Fello en ligue 1. L’équipe de Labé est toujours bloquée à la 12ème place avec désormais 15 pts. La SAG de Siguiri de son coté est 9ème pour 18 pts.

ASAFAG 1-1 Gangan FC

Pas de vainqueur entre l’ASFAG et le Gangan de Kindia au stade du 28 septembre. Ce duel de milieu de tableau s’est soldé sur score nul (1-1). Dès l’entame de la partie, c’est l’ASFAG qui ouvre le score sur  une belle action conclue par Ibrahhima Kassory (1-0, 6′). Dominateurs en fin de la première période , le Gangan réussira à égaliser à la 69′ (1-1) sur une tête imparable d’Ousmane Fanda. Au classement ASFAG est 3ème avec 26 pts. De son coté, Gangan occupe le 8ème rang avec 18 points.

Ibrahima Maci Bah