15 buts ont été inscrits pour la reprise de la ligue 1 en 7 matchs disputés le week-end. Cette 14e journée a été marquée la première défaite de la saison pour le Wakrya Ac. L’équipe de Boké est tombée au stade municipal de Negueah face au Soumba FC de Dubréka. Le Gangan a de son coté corrigé le club olympique de Coyah qui s’enfonce un peu plus au classement.

SATELLITE 2-3 CIK

C’est la rencontre d’ouverture de cette phase retour, le club industriel de kamsar (CIK) qui se déplaçait sur Conakry avait à cœur de s’imposer. Après avoir encaissé à l’issue de la première explication face au Satellite, les poulains de Théophile Bola qui dirigeait son premier match sur le banc de la formation de kamsar ont renversé la vapeur. Les visiteurs parviennent grâce à un incroyable retournement de situation à arracher les trois (3) points. Grâce à ce succès de (2-3), le CIK fait un bond au classement avec 14 pts et remonte à la 10e place. Le Satellite reste au pied du podium avec 21 pts.

HOROYA AC 2-0 HAFIA

Les rouges et blancs ont été sans pitié contre le Hafia en inscrivant six (6) buts dans leur double confrontation. Cette fois ci le double champion de Guinée en titre a compté sur son revenant Sékou Amadou Camara qui s’est offert un doublé. Le représentant en compétition africaine conforte sa place de leader (38 pts). En concédant sa 5e défaite de la saison, le Hafia est 3e avec 25 pts.

TICO 0-1 SAG

Belle opération pour la formation de la savane. L’Ashanti Golden Boys de Siguiri s’est remis au talent de son attaquant Mamadi Diawara pour son 4e succès de la saison . La SAG est 6e (18 pts). L’Atlético de Coléah stagne à la 8e place (16 pts).

SOUMBA 2-1 WAKRYA

Le soumba a clairement affiché ses ambitions pour cette phase retour. Le club de Dubréka a fait tomber pour la première fois de la saison le Wakrya AC après 1170 minutes d’invincibilité pour les poulains de Guillaume Soumah. Malgré ce revers ; le club de kakandé garde sa 2e place au classement (27 pts). Le Soumba ne bouge pas de l’avant dernière place (12 pts).

GANGAN 3-0 CO COYAH

En dépit des différentes péripéties qui ont animé l’inter-saison du Gangan, l’équipe de la cité des agrumes n’a pas tremblé en recevant son voisin de Coyah. Une belle première pour le nouvel entraîneur Mamadi Souaré « Passarella ». La lanterne rouge a tout simplement coulé et s’enfonce un peu plus au classement avec seulement 8 pts pris en 14 matchs. Le Gangan qui n’avait plus gagné depuis  5 matchs monte à la 6e place.

ASK 0-0 RENAISSANCE

C’est le statuquo entre ces deux équipes qui n’auront pas réussit à se départager cette saison. Après le 2-2 du match aller le sous-marin jaune n’a pas trouvé la faille face à une défense de Renaissance bien compacte. Le vice champion de guinée a désormais huit (8) matchs nuls en championnat soit le plus grand nombre en ligue 1. Les kaloumistes sont 5e (21 pts). Renaissance est à une unité de moyen (7e).

FELLO 0-1 ASFAG

Décidemment le changement d’entraîneur n’a pas eu d’incidents sur les résultats du Fello Star. Au stade régional Elhadj saifoulaye Diallo l’Asfag s’est imposée sur la marque de 0-1. Les poulains de Hamidou Camara enregistrent leur 8e victoire de l’exercice et doublent désormais le Hafia sur le podium (25 pts). Le Fello avec 8 défaites est 12e (12 pts).

Algassimou Baldé