Après plus d’un mois de trêve, la ligue 1 guinéenne a repris ses droits ce mercredi. A l’affiche de cette 14e journée un duel entre deux équipes aux styles différents. Satellite-CIK au stade du 28 septembre, la rencontre a été remportée par les visiteurs (2-3) dans un match très animé.

Apparemment les joueurs avaient soif de retrouver la compétition au vu du spectacle vécu à l’ouverture de cette phase retour. L’entraîneur du club industriel de kamsar Théophile Bola croisait son ancienne équipe le satellite FC.

C’est pourtant la formation de Ratoma qui ouvrait le score très tôt par Rachid Touré 6’. Mais les industriels ne baissaient pas la garde et conservait l’acquis jusqu’à la fin de cette première période.

Au retour des vestiaires, sur un coup franc imparable Sidiki Keita 46’ trompait la vigilance de Abdoulaye Kanté pour l’égalisation. Les poulains de Théo accentuaient la pression en inscrivant un second but par Seydouba Camara 48’ puis Alpha Oumar Hilal 54’ sur un chef d’oeuvre.

La réduction du score interviendra sur un but contre son camp de Seydouba Dioubaté 65’. L’équipe de kamsar ratait d’ailleurs dans la foulée un penalty par Seydouba Bangoura 67’.

Avec cette victoire le CIK fait un bond au classement en se hissant à la hauteur du Gangan FC (14 pts à la 10e place). Le Satellite reste 5e avec 21 pts.

Alga 625250082