- Pour le compte de la 14e journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne, deux affiches étaient programmées ce dimanche. Au stade de la mission l’A.S.Kaloum accueillait le Fello Star de Labé. Et à Boké, le Wakrya AC malmène le SATELLITE FC.
KALOUM PREND LE DESSUS SUR LE FELLO
Dès l’entame, les Kaloumistes se montreront très ambitieux dans cette partie. Après seulement cinq minutes du coup d’envoi, ils vont trouver le chemin des filets grâce à Mohamed Lamine Soumah (1-0,5e).
Après quelques tentatives de part et d’autres, les locaux vont finalement doubler la mise suite à un CSC de Moussa Mazek (2-0,39′). Les deux équipes rejoindront donc les vestiaires sur ce score de (2-0) en faveur de l’A.S.K.
Au retour des vestiaires, le Fello Star continuera à appuyer sur l’accélérateur, sans succès face à une bonne défense de Kaloum. À quelques minutes de la fin du temps réglementaire, les visiteurs parviendront à réduire l’écart sur un pénalty transformé par Moussa Diallo (2-1,87e). Score final 2-1 pour les Kaloumistes.
C’est un baptême de feu réussi par de Coach Pelel qui prend la place de lounceny Mara viré il y a quelques semaines.
WAKRYA ATOMISE LE SATELLITE
Au stade du 1er mai de Boké, le Wakrya AC recevait Satellite football club. Cette deuxième affiche, sans surprise, a tourné à l’avantage des Bokékas qui s’imposeront largement grâce à des réalisations d’Ousmane Kadouno (1-0,6e), et un doublé de Kalissa Oumar (49e,75e). 3-0 score final.
Ce succès permet le club de Boké de se placer à la 2e position avec 25pts engrangés.
Mohamed Cissé