Trois matchs de la 14e journée de ligue 1 étaient au programme ce samedi. Les grands gagnants de cette reprise sont le Hafia FC, la SAG de Siguiri et le CIK qui dominé respectivement l’ASM Sangarédi, SOAR Académie et la Flamme Olympique.
LE HAFIA RENVERSANT !
Pour la reprise du championnat de ligue 1 le Hafia affrontait l’ASM de Sanagarédi l’une des rares équipes à avoir battu le Tricampeo cette saison lors de la phase aller. Et tout a bien démarré pour Sangarédi qui a décidé de délocaliser ses matchs au stade du 28 septembre de Conakry. Après 26 minutes de jouées, Ousmane Camara ouvre le score pour l’ASM Sangarédi. Mais à 3 minutes de la pause, sur pénalty, Siby Gaoussou remet les deux équipes à égalité (1-1). Le Hafia reviendra plus fort en deuxième période en plantant deux buts grâce à Alhassane Camara 82’ et Morifing Donzo 89’. Score final (1-3) pour le club de KPC qui totalise désormais 28 points soit à une longueur du Horoya AC qui a un match en moins.
L’ASHANTI SOUVERAIN A DOMICILE
La SAG de Siguiri semble tirer les leçons de la phase aller du championnat de ligue 1. Après avoir obtenu sa qualification en quart de finale de la coupe de la Ligue, l’équipe de la haute Guinée reprend le championnat par un succès au stade de Kankan. Un seul but marqué par sa nouvelle recrue, Abdoulaye Yonta dès la 14’ a suffi pour dominer SOAR Académie (1-0).
LE CIK ETEINT LA FLAMME
Battu sur tapis vert lors de phase aller du championnat, la CIK a su prendre sa revanche ce samedi au stade de l’Amitié de Kamsar face à la Flamme Olympique. Un seul but aura suffi au club du Bagataye de prendre les trois points. Et c’est Fodé Gaoussou Camara sur un penalty provoqué par Sékou Oumar Yansané qui marque l’unique but de cette rencontre à la 45’ (1-0).