Deux matchs de ligue 1 étaient de la 13e journée étaient au programme ce samedi. À Kindia, le Hafia football club était reçu par le Loubah FC, au stade préfectoral Fodé Fissa de Kindia. Et à Siguiri, pas de vainqueur entre la SAG et le Santoba FC.
LOUBHA 1-0 HAFIA
Après un premier quart-d’heure équilibré entre les deux formations, ce sont les locaux qui ouvriront la marque à la 16′ par Alpha Ibrahima Diallo sur un magistral service d’Amadou Sadjo. Le triple champion d’Afrique va être mené 1-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, quelques changements vont être effectués par Pascal Baruxakis. Les vert et blanc continueront à appuyer sur l’accélérateur, mais au finish ils finiront par s’incliner face à une intenable équipe de Loubha à domicile. 1-0 score final.
Ce court succès permet à Kaman Camara et sa bande d’être à la même hauteur que le HAFIA FC (6e) avec 19 pts au compteur.
SAG 0-0 SANTOBA FC !
Au même moment, l’Ashanty golden boy de Siguiri recevait le Santoba Football Club de Conakry au stade Kankou Moussa. Dans cette partie, après quelques rares occasions de part et d’autres, les deux cases resteront inviolées au compte de la première explication 0-0.
Malgré quelques remplacements de part et d’autres, en seconde période, ces deux équipes très ambitieuses finiront par se partager les points. Sur un score nul et vierge 0-0.
Suite à ce match nul, les siguirikas totalisent dorénavant 22pts et occupent la 2e place du championnat. Quant aux hommes d’Ismaël Kaba ils remontent provisoirement à la 8e place avec 17points.
Mohamed Cissé.