Deux matchs de la 13e journée de ligue 1 se disputaient ce mercredi à Conakry. Au stade de la mission, le Wakrya AC a été sans pitié face au Santoba FC (5-2), au stade du 28 septembre, le Hafia a enchaîné une nouvelle victoire contre l’ASFAG (2-0).
Hafia FC 2-0 ASFAG
Ça passe pour le Hafia FC cet après-midi encore au stade du 28 septembre de Conakry. Opposé à l’ASFAG, le Tricampeo a été très entreprenant dès le début du match. Sur un joli mouvement, les vert et blanc ouvrent le score grâce à Naby Sylla 14′. Ce but sera le score jusqu’à la pause. En deuxième période, Aboubacar Keira marque le but du break de la tête en reprenant un centre sur le côté droit. Le Hafia finit donc par s’imposer sur le score de 2-0. Un succès qui permet au Hafia de remonter au classement avec désormais 22 points au compteur.
WAKRYA 5-2 SANTOBA
Le Wakrya est vraiment en forme en cette fin de la phase aller du championnat. Opposé au Santoba FC ce mercredi au stade de la mission pour le compte de la 13e journée, le club de Boké a été sans pitié face aux hommes de Kaman Camara. Dans ce match, c’est pourtant les jaune et noir qui ouvrent la marque dans cette rencontre. Mais derrière Kalil Touré va égaliser avant la pause. Il marque d’ailleurs son dixième but de la saison.
Au retour des vestiaires, le Wakrya enfoncera le clou sur des réalisations de Djibril Camara, Ismaël Camara, Abdoulaye Yonta Camara et Ousmane Kadouno. Ce succès permet au Wakrya de remonter à la première place avec 23 points au compteur.