Suite et fin ce lundi de la 13ème journée du Championnat national de ligue 1 pro sur les différents stades de Conakry. L’ASK et Milo se neutralisent, Eléphant de Coléah par contre se réveille face à la SAG. Et le Satellite s’incline devant Renaissance.

ÉLÉPHANTS DE COLEAH 2-0 SAG
C’est au stade du 28 septembre que le promu a dominé la SAG de Siguiri. C’est dans un match équilibré avec des occasions nettes manquées par les attaquants, que les noirs et jaunes de Siguiri ont reçu la correction de (2-0) à la fin de la rencontre.
ASK 1-1 MILO FC
C’est au stade de la mission que l’Association Sportive de Kaloum a reçu un des promus cette saison, Milo FC Kankan. La  première mi-temps ne connaitra de buts. Au retour, c’est l’ASK qui ouvre le score à la 75′ (1-0) sur un but de Souelymane Camara. A la 90+4 après une domination, le Milo se réveille et égalise grâce à Mohamed Ali Soumah (1-1). Les joueurs de Kankan mettent fin alors à une série de 4 matchs sans marquer le moindre but.
SATELLITE 1-2 RENAISSANCE
Le stade annexe du 28 septembre a abrité cette rencontre des deux clubs de la capitale. La Renaissance FC ouvre le score à la 21′ par le biais d’Abdoulaye Sylla (0-1). Score que les hommes de Mohamed Maleya Camara vont sauver jusqu’à la pause. A la reprise, l’équipe adverse part à l’offensive, Yamoussa ramène les deux équipes à égalité (1-1). En fin de partie Momo Fanyé Touré inscrit le but de victoire 89′ après plusieurs occasions manquées (1-2).
Ainsi prend fin la 13ème journée de la ligue 1 pro qui marque la fin de la phase aller.
Alkaly Bayo