Pour le compte de la 12ème journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne, deux affiches étaient programmées sur deux pelouses, ce jeudi 18 mars 2021. Le Wakrya AC de Boké et les Éléphants de Coleah s’affrontaient au stade de la mission de Kaloum. Quant aux académiciens, ils croisaient le fer avec la Flamme Olympique au vieux stade du 28 septembre de Conakry.
Les hommes de Guillaume Soumah n’avaient plus droit à l’erreur, car cette rencontre s’annonçait très capitale pour eux, afin d’espérer toujours garder leur place parmi les Big 3.
Après leur défaite concédée au bout du bout le week-end dernier face à la Flamme, Ibrahima Kalil Traoré et ses compères ont de nouveau retrouvé le sourire en venant à bout de l’Éléphant, cet après-midi. Score final, 2-0. La Flamme s’est aussi inclinée devant l’Académie SOAR. Score final, 0-1.
WAKRYA AC 2-0 ÉLÉPHANTS DE COLEAH
Ce sont les rouge et noir qui ont idéalement entamé cette rencontre. En allant percuter leurs adversaires dans leur zone de vérité dès le coup d’envoi.
Très régulier au front de l’attaque de Wakrya AC cette saison, notamment depuis le départ de Victor Kantabadouno, Ibrahima Kalil Traoré continu de régner en maître absolu en Ligue 1 avec désormais ses 9 buts inscrits.
Dans cette partie, c’est d’ailleurs lui qui a permis aux siens de prendre les commandes, en ouvrant le score dès la 8ème minute de jeu, (1-0, 8′).
Les éléphants se sont toujours montrés envieux et déterminés de revenir dans la partie en multipliant des frappes, mais en vain.
Ce sont les hommes de Guillaume Soumah qui ont rejoint les vestiaires avec cet avantage d’un but à zéro.
En seconde période, le match a timidement repris parallèlement à la première.Les poulains de Guillaume ont toujours su sauvegarder leur cage, malgré la détermination et l’envie de l’Éléphant de recoller au score.Visiblement rien de dangereux ne s’est produit de part et d’autres jusqu’aux cinq dernières minutes.
À l’image du but du break signé Ibrahima Kalil Traoré. Et c’est Wakrya AC qui engrange les trois points grâce à un étincelant Kalil Traoré.
Les éléphants de Coleah ont d’ailleurs fini ce match à huit (8) suite à l’expulsion de trois joueurs plus le coach Sam Diallo.
FLAMME OLYMPIQUE 0-1 SOAR ACADÉMIE !
Après avoir réussi à vaincre le Wakrya AC lors de la 11ème dans les derniers instants, la Flamme s’est fait surprendre par SOAR ACADÉMIE, ce jeudi après-midi au stade du 28 septembre de Conakry.
C’est Christopher Conjor qui a permis aux siens d’empocher les précieux trois points. L’unique but de la rencontre est signé à deux minutes de la fin du premier acte, (1-0, 43′), par Christopher Conjor.
Et, c’est d’ailleurs le score final de cette partie, puisque les Olympiens ont tenté le tout pour le tout afin de revenir dans la partie, mais en vain.
Mohamed Cissé