Le HAFIA football club et le Satellite FC s’affrontaient ce mardi au stade du 28 septembre de Conakry pour le compte de la 12e journée du championnat guinéen de ligue 1 professionnel. Cette rencontre sera finalement dominée par l’équipe de Pascal Baruxakis (2-1).
Un début de match, qui va connaître d’énorme combativité et d’envie chez chacune des deux formations. Après avoir maîtrisé son jeu, le Hafia ouvrira le score grâce à Ibrahima Sylla « Bokhidè » (6′). Les satellitaires se procureront maintes occasions à la première explication, mais ne parviendront pas à être réalistes.
Au retour des vestiaires, l’équipe satellitaire remettra cependant les pendules à l’heure sur une somptueuse frappe de 25 mètres à la 66′ qui va nettoyer la lucarne d’Ousmane Mané (1-1), signée Camara Ismaël. Cinq minutes plus tard, Aboubacar Keïra redonnera l’avantage aux siens sur une action litigieuse (2-1).
Ce succès permet à l’équipe du président KPC de revenir à hauteur de l’A.S.K avec 19 points au compteur. Quant à son adversaire du jour, le Satellite a concédé sa 9e défaite après douze (12) rencontres disputées.
Mohamed Cissé