En match en retard de la 12è journée de la ligue 1 Pro, le Horoya AC a corrigé ce dimanche le Hafia FC (4-0) sans forcer son talent. Le double champion de Guinée signe sa 10e victoire de la saison en championnat et reste invaincu après 12 journées.

Les choses démarrent bien pour l’équipe de Matam. Ocansey Mandela profitant d’une naïveté défensive du Hafia 4′ ouvre le bal pour cette belle soirée des visiteurs. A la 20’, Dramane Nikiema d’un tir super sonique inscrit le 2è but des rouge et blanc. Le rythme de la rencontre baissait après cette réalisation.
Les hommes de Victor Zvunka ne baissent pourtant pas la garde. Sur un ballon mal négocié par Jean Mousté,  le percutant Bassirou Ouédraogo trompe une nouvelle fois le dernier rempart du Hafia 48′. C’est encore lui qui scelle le sort du trio campeo à la 81′.

Des réalisations qui permettent au burkinabé de porter son total but à 8 soit désormais  le meilleur buteur du championnat national.

Avec ce succès, le Horoya garde jalousement sa place de leader avec 32 pts et affiche une performance de 31 buts en 12 rencontres soit 2,58 buts/match. Le Hafia qui reste sur deux lourdes défaites en une semaine se retrouve relégué à 15 pts de son adversaire du jour.

L’équipe de Dixinn est 6è de la ligue 1 (17pts) avec deux (2) matchs en retard.

Alga 625250082