Cinq matchs étaient prévus ce dimanche sur les stades du pays au compte de la suite de la 11è journée. 10 buts ont été marqués, avec les victoires de kaloum, Tico, Soumba et celle du Wakrya dans le derby de kakandé face au CIK. Le match Gangan-Horoya a été interrompu suite à des incidents au stade Fodé Fissa de Kindia.

Voici les résultats de cette journée !

Gangan 1-2 Horoya AC

C’est la tâche noire de cette 11è journée où le Gangan FC reçevait le leader de la ligue 1. La rencontre a été interrompue à la 57’ suite à des incidents. Les supporteurs protestant contre le 2è but du club de Matam. Le Gangan risque donc une suspension de la part de la Ligue Guinéenne de football (LGFP).Les locaux avaient pourtant ouvert le score à la 42’ sp par Ousmane Fofana. L’égalisation interviendra par le camerounais Jean Dipita Ebélé (45+1 sp). Au retour des vestiaires, les visiteurs continuaient à accélérer. C’est d’ailleurs le doublé de Dipita qui mettra le feu au poudre. Affaire à suivre !!!

CO Coyah 0 –1 ASK

Belle opération pour les kaloumistes qui enchaînent une 2è victoire quatre jours après le succès face à Tico (1-0). Le Gbin Gbin a compté sur son colosse Seydouba Bissiri Camara pour venir à bout des Coyakas mal inspirés. Ce succès permet aux sous marins jaunes de monter pour la 1ère fois de la saison sur le podium 3è( 18 pts). Tout comme le Soumba , le club olympique de Coyah a été dominé pour la 8è fois de la saison. Au classement, cette équipe est 13è avec 7 pts.

TICO 3 –1 FELLO

La formation de Labé ne cesse plus de décevoir en Ligue 1. En déplacement au stade du 28 septembre de Conakry, le Fello Star a été atomisé par l’Atlético (1-3) concédant ainsi sa 5è défaite de la saison. Le bateau des protégés de Mamadou Samba Diallo ‘’Sam’’ chavire et ils occupent une piètre 11è place du championnat avec 11 pts. L’Atlético de Coléah signe sa 4è victoire grâce à un doublé d’Alpha Touré. Le club fait du coup un saut au classement en doublant au 7è rang le Hafia avec 14 pts.

 CIK 0 – 1 WAKRYA AC

Dans ce qui est considéré comme le choc de kakandé, le Wakrya AC a fait le job en dominant le CIK (1-0). Le but du promu a été inscrit par Daouda Bérété (89’). L’équipe de Boké n’arrête plus de séduire, elle reste invaincue en championnat. Les poulains de Guillaume Soumah qui affrontait son ancien club affichent un bilan flatteur (5 victoires, 6 nuls). Le Wakrya est 2è de la ligue 1 Pro (21 pts). Impressionnant ! A l’inverse, le voisin de kamsar (CIK) enregistre son 6è revers. La formation du gouverneur de Conakry est 12è (9 pts).

SOUMBA 1-0 RENAISSANCE

Vainqueur sur ses 5 derniers matchs de championnat, Renaissance FC s’est incliné ce dimanche en déplacement à Dubreka. L’unique but de la partie sera l’œuvre de Bakary Diakité sur pénalty.  Relégué au dernier rang du championnat, le Soumba FC gagne sa deuxième victoire de la saison.

Alga 625250082