La suite de la 11ème journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne se poursuivait ce vendredi sur deux pelouses à Conakry. La premiere mettait aux prises le SOAR ACADÉMIE au Satellite FC. Et la seconde s’est jouée au stade de la Mission de Kaloum entre l’ASFAG et les Éléphants de Coleah. Les académiciens et les militaires sont tous respectivement venus à bout de leurs adversaires.
SOAR 1-0 SATELLITE
Au stade du 28 septembre, ce sont les académiciens qui ont dominé le Satellite Football Club sur la plus petite des marges. L’unique but de la partie pour le SOAR est venu sur le salut de Christopher Conjor.Cette victoire permet à l’Académie SOAR de prendre les commandes du championnat devant les rouge et noir de Wakrya AC (19pts), avec notamment 20 points au compteur.
ASFAG 2-1 ÉLÉPHANT
Dans l’autre affiche, c’est l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée qui s’est imposée devant les Satellitaires.C’est C’est d’abord Kanga Kouakou qui a ouvert la marque sur une passe décisive de Kassory Camara. Quelques minutes après Mohamed Sylla Boateng a enfoncé le clou pour les siens, 0-2 en faveur de l’ASFAG.Une réduction de l’écart tardive va être faite par Mory Abass Yansané sur penalty. Mais, ce but de Yansané n’aura pas suffit, puisqu’ils ont fini par s’incliner.
Enfin, c’est une excellente nouvelle pour l’équipe militaire après avoir connu une reprise de championnat un tout petit peu compliqué.
Mohamed Cissé