Les hommes du technicien marocain Karim Bencherifa se déplaçaient à Kankan pour y affronter la SAG, ce lundi 15 mars 2021 à l’occasion de la 11ème journée de Ligue 1 guinéenne. Sans peine, les visiteurs se sont imposés au détriment de la SAG. Score final, 0-2.

Après le report de sa sortie face aux rouge et blanc de Matam (Horoya AC) pour des raisons sanitaires, le Hafia FC s’est relancé cet après-midi face à la SAG de Siguiri.

C’est juste après le deuxième quart d’heure de la rencontre que les hostilités ont été lancées.D’abord, c’est Mouctar Gakou fraîchement venu sous les couleurs du premier triple champion d’Afrique, qui a ouvert la marque pour les siens sur penalty, (0-1, 32ème).

Les locaux ont tenté de recoller au score tout en se procurant d’énormes occasions, mais en vain. Ce score va rester inchangé au compte de la première explication. Score à la mi-temps, 0-1.

Au retour sur la pelouse, le match a repris avec la même envie affichée par des visiteurs. Mais Alpha Oumar Sow et ses compères ont su bonnement se recroqueviller pour ne pas en subir le second but. Malgré cela, ils y finiront par subir, puisque l’addition va être corsée par Mohamed Kanté, (0-2, 72ème).

C’est sur ce score final de 0-2 que le référé central a mis un terme à cette partie suite à une échauffourée émanant des supporters de la SAG de Siguiri.

Ces derniers auraient accusé l’arbitre de la rencontre, Yamoussa Camara d’avoir triché en ne sifflant notamment pas deux  penaltys du club de la Savane guinéenne.

En effet, cette victoire permet à Karim Bencherifa et ses hommes de remonter à la 7ème place avec 16pts en attendant de disputer son match en retard de la 10ème journée contre le Horoya AC.

Mohamed Cissé