Trois affiches capitales étaient programmées ce dimanche sur plusieurs pelouses du pays, en ouverture de la onzième journée de la Ligue 1 guinéenne.

WAKRYA AC 0-0 HAFFIA !
Le triple champion d’Afrique se déplaçait cet après-midi pour aller défier le Wakrya athlétic club au stade du 1er Mai de Boké pour le compte de la 11e journée du championnat. Les deux équipes qui n’ont pas droit à l’échec pour espérer consolider leurs places. À la fin du temps réglementaire, les deux équipes vont se quitter sur un match nul fermé. Les vert et blanc ont concédé ce soir leur 7e match nul de la saison et occupe la 6e place avec 16 points. Et les bokékas restent toujours co-leader avec 21 points.

AS KALOUM 2-2 CIK

C’est à la maison que l’association sportive de Kaloum a accueilli le club industriel de Kamsar dans le cadre de la 11e journée du championnat. Les kaloumistes se sont vus partager les points avec les Kamsarkas sur le score de parité 2-2.

Alors que c’était les locaux qui avaient bien amorcé cette première explication, car ils prendront l’avantage grâce notamment à un but de Camara Yamoussa « Tengué » à la 27′. Trois minutes plus tard, Mamadou Kouyaté remettra les pendules à l’heure suivi du but de Daniel Sosa qui va couper la joie euphorique des locaux. 2-1 score de la mi-temps.

Les poulains de Lounceny Mara « José Mourinho » continueront à appuyer sur l’accélérateur jusqu’à revenir à égalité 2-2 par l’entremise d’Aboubacar Kilé Bangoura. Score final 2-2. L’ASK reste sur sa 7e position avec 16pts et le CIK 5e avec également 16pts.

ÉLÉPHANT 1-2 ASFAG

Les éléphants de Coléah battus à domicile par l’association des forces armées de guinée (ASFAG) grâce à un doublé d’Ibrahima Kassory à la 2′ et à la 55′. Ce succès permet à l’équipe militaire de remonter à la 10e place avec 11pts.

Mohamed Cissé