Le Hafia a bouclé la phase aller du championnat national de ligue 1 ce mercredi au stade du 28 septembre de Conakry. Opposé à la SAG de Siguiri (9e au classement), le Tricampeo s’en remis à son meilleur attaquant du moment pour l’emporter sur le score de 2-1.
Déjà buteur pour la 9e fois de la saison lors de la précédente rencontre face au Soumba FC, Momo Yansané a été d’un grand apport cet après midi contre la SAG de Siguiri. Après une première période sanctionnée par un nul (0-0), les choses se débloqueront juste au retour des vestiaires. C’est Momo Yansané, d’une superbe reprise de volée qui ouvrira le score juste après 7 minutes de jeu en seconde période (1-0). L’égalisation des visiteurs interviendra dans le deuxième quart d’heure de la partie sur un but de Bakayoko (1-1). Comme il fallait s’y attendre, les verts réussiront a écorcer l’addition grâce à son meilleur homme, Momo Yansané qui signe un doublé dans ce match.
Avec ces deux buts, l’attaquant du Hafia distance de trois longueurs Bassirou Ouedraogo (Horoya) avec désormais 11 buts au compteur. Cette victoire, propulse le Hafia à la 3e place désormais avec 23 points.