Deux matchs de la 10e journée étaient programmés ce mardi à Conakry. Le Fello Star de labé a dominé le Santoba FC au stade du 28 septembre de Conakry. La Flamme Olympique de son côté bat l’Éléphant de COLEAH.
FELLO STAR 2-1 SANTOBA FC
Jouer contre le haut du tableau constitue un stimulant supplémentaire pour le club de Labé. Après avoir battu le Horoya, le Hafia, c’est le Santoba qui victime de la fureur du Fello Star (2-1). Une opération réussie grâce à des buts d’Ibrahima Sory Camara (10′) et de Mohamed Latige Camara qur penalty en seconde période. Le capitaine du club foutanien inscrit là son 7e but de la saison. L’unique but du Santoba FC a été l’œuvre de Yacouba Gnagna Barry qui égalisait à la 20′ de jeu.
Ce succès propulse le Fello à la 3e place avec 16 points au compteur. Le Santoba est 10e avec 10 points.
ELEPHANT 1-2 FLAMME OLYMPIQUE
La Flamme Olympique enchaîne un deuxième succès en championnat. Après sa large victoire 4-0 contre l’académie SOAR, les joueurs de Fodé Camus Camara ont refait ça ce mardi face à l’Éléphant de COLEAH au stade général Lansana CONTÉ de nongo. Pourtant c’est Éléphant de COLEAH qui ouvre la marque grâce à Ousmane Kenendé Sylla (44′).
Mais la Flamme OLYMPIQUE reviendra au retour des vestiaires grâce à son meilleur artificier, Amadou Oury Barry ( 55′) pour son 10e but de la saison avant qu’Issa Nimaga ne plante le but break à 2 minutes de la fin du temps réglementaire.
Cette 3e victoire de la saison de la Flamme lui permet désormais d’occuper la 9e place avec 12 points.
Amadou CONTÉ