Ce vendredi, l’Ashanty golden boy’s accueillait le Loubha football club de Télimélé au stade de Kankou Moussa de Siguiri dans le cadre de la dixième journée du championnat national de ligue 1 pro. Les siguirikas sans trembler s’imposent sur le score de (3-0).
C’était la seule affiche programmée ce soir en championnat et qui a logiquement été dominée par l’équipe de la ville aurifère dans leur propre installation.
L’ouverture de la marque interviendra à la 3′ après une grosse erreur du gardien des visiteurs (1-0). Sept minutes plus tard Mohamed Camara doublera la mise aux siens (2-0). Une équipe de Télimélé très méconnaissable dans cette partie, rejoindra les vestiaires sans la moindre réduction du score. Mi-temps (2-0).
Au retour sur la pelouse, les locaux continueront à s’appuyer sur l’accélérateur avant que Mory Keïta ne parvienne à inscrire le but du break à la 91′ (3-0).
La SAG totalise dorénavant 21 pts après dix journées disputées. Le club de Kindia après ce revers reste provisoirement à la 7e place avec 13pts.
Mohamed Cissé