Deux (2) matchs étaient au programme ce mardi à Conakry pour le compte de la première journée de la ligue 1 pro. Cinquième la saison dernière, l’Académie SOAR était opposée à l’ASFAG au stade du 28 septembre tandis que le Satellite recevait le Wakrya au stade de la mission.
SOAR 0 – 0 ASFAG
Pour son premier match de la saison, l’ex Club Olympique de Coyah aujourd’hui devenu l’Académie SOAR est tombé sur une équipe physique de l’ASFAG. Pas de but à l’issu de la première période pourtant dominée par les poulains de Souleymane Camara. Au retour des vestiaires, c’est encore la SOAR qui va se procurer des meilleures occasions. Des opportunités vendangées par les attaquants de SOAR qui n’ont pas pu scorer jusqu’au coup se sifflet final. Des regrets,il y en aura pour les locaux qui ont eu à plusieurs reprises la chance de marquer. Finalement il n’y aura pas de vainqueur entre les deux(2) équipes. Prochaine sortie pour les académiciens, le 07 à kindia pour affronter le Loubha.
SATELLITE 3 – 0 WAKRYA
Au stade de la mission de Kaloum, c’est le club de Boké qui a réussi le coup parfait en s’imposant en déplacement de la plus belle des manières. Le premier but a été l’oeuvre de Mohamed Koumbassa à la 45e minute. Au retour des vestiaires, c’est encore les hommes de Guillaume Soumah qui corseront l’addition grâce à l’international local Victor Kantabadouno à la 61e minute avant que Camara Aboubacar ne donne définitivement l’avantage au club de Boké dans les derniers instants de la rencontre. Victoire asurée pour le Wakrya qui occupe la tête du classement. Quant aux satellitaires, ils recevront le CIK pour leur deuxième sortie dans ce championnat afin de goûter à sa première victoire.
BAÏLO DIALLO