Trois matchs de la première journée du championnat national de ligue 1 se sont disputés ce vendredi 03 novembre. Dans cette première journée, c’est le Horoya AC et le Gangan qui sortent vainqueurs respectivement contre Renaissance FC et SAG de Siguiri. Le Hafia de Mandjou Diallo n’a pas pu battre le promu, Eléphant de Coléah pour sa première sortie.
RENAISSANCE 0-2 HOROYA
Vainqueur de la super Coupe de Guinée (1-0) il y a quelques jours face au Hafia, le Horoya AC a démarré sa saison ce vendredi en déplacement au stade annexe du 28 septembre. Pour sa première sortie en championnat, le champion en titre n’a pas tremblé. Grace à des réalisations de Dramane Nikiema (38’) et de Sébé Baffour (79’). Le Horoya terminera la rencontre à 10 après l’expulsion de Nikiema sur un vilain geste.
GANGAN FC 2-0 SAG
10e de la saison dernière avec 29 points, le Gangan FC recevait cet après-midi la SAG de Siguiri au stade de la mission pour son premier match de la saison. Une partie qui sera finalement remportée par les poulains de Xavier Minougou qui gagnent sur le score de 2-0. Les deux buts du Gangan FC ont été les œuvres de Younoussa Camara (12’) et de Salifou Camara (28’). Une bonne entame pour le Gangan qui affrontera le Milo FC lors de sa prochaine sortie.
ELEPHANT DE COLEAH 1-1 HAFIA
Le Hafia FC se déplaçait pour affronter le promu, Eléphant de Coléah au stade du 28 septembre de Conakry. Alors qu’on pensait voir le tricampeo marcher sur le promu dans cette rencontre, tout ne sera pas facilement pour les Verts. Malgré l’ouverture du score à la 21e minute sur un but d’Ismaël Camara, le Hafia se fera rejoindre dans cette partie en seconde période sur une égalisation d’Amadou Oury Barry (54’). Score final 1-1 entre le Hafia qui bute d’entrée face au promu, Éléphant de Coleah. Le Hafia affrontera le CIK lors de la deuxième journée mardi 7 novembre 2017 au stade du 28 septembre de Conakry.