En ouverture de la première journée du championnat national de ligue 1, le Santoba FC recevait ce samedi les vert et blanc du du Hafia au stade de la mission de Kaloum. Alors qu’on se dirigeait vers une victoire des locaux, le Hafia FC égalisera dans les derniers instatnts du match grâce à sa nouvelle recrue camerounaise Kader Bidimbou (2-2).
Après une mauvaise entame marquée par la domination du Hafia FC, le Santoba ouvrira le score dès la 23′. Et c’est le meilleur de la saison dernière avec 16 buts Yacouba Gnagna Barry qui marquera le tout premier but de cette saison (2019/2020). D’un contre-pied parfait, il trompe le gardien adverse.
En deuxième période, pour l’un de ses premiers ballons, le défenseur central et capitaine du Santoba FC, Mohamed Hady Soumah sur un corner, marque de la tête le deuxième but de son équipe (2-0).
Quelques minutes plus tard, le Hafia réduira le score grâce à l’une de ses nouvelles recrues, le congolais Bidimbou à la 75′ puis dans les derniers instants du temps réglementaire (90) signe un doublé pour empêcher la défaite de son équipe.
Comme la saison dernière, les deux équipes se quittent sur un score de 2 buts partout pour ce premier choc en ligue 1.
Amadou CONTÉ