En ouverture de la 11e journée du championnat national de Ligue 1, le Satellite FC affrontait ce vendredi les militaires de l’ASFAG au stade du 28 septembre de Conakry. Dans un match qu’ils ont pu maîtriser, les poulains de Souleymane Camara ont remporté la partie sur le score de 2-1.
Après un début de match plutôt équilibré, le Satellite FC réussira à ouvrir la marque très tôt dans cette partie sur l’une de toute première action dangereuse. C’est Malick Bangoura qui sera le bourreau des militaires de l’ASFAG sur un coup franc exceptionnel (1-0, 13’). Avec ce but, les militaires tenteront de se révolter mais en vain au compte de la première période.
Au retour des vestiaires, le Satellite FC récidivera comme en première période pour doubler la mise. Sur un pressing haut, le jeune attaquant Rachid Touré chipe le ballon dans les pieds de Kolentin Camara puis réussit à servir son coéquipier, Aboulaye Sylla qui met le ballon au fond des filets (2-0, 64’). Quelques minutes plus tard, l’ASFAG réduira le score sur une frappe lointaine de Sylla Alya à la 67e minute. Score final, 2-1 pour le Satellite.
Pathé Diallo