Ce samedi la 13ème journée du Championnat national de ligue 1 pro a démarré sur les différents stades de Conakry. Le Horoya AC a dominé TICO de Coleah, Wakrya et Fello ont fait de meme contre ASFAG et CIK.

 

HAC 4-2 ATLETICO DE COLEAH

C’est au stade du 28 sepetembre que les rouge et blanc de Matam ont reçu la lanterne rouge ce samedi. Les hommes de Victor Vzunka ont disposé facilement de cette modeste formation. A la 20′ Nikiema Dramane trouve le chemin des filets sur une belle contre attaque (1-0). Score qui reste jusqu’à la pause.

Après un quart d’heure de jeu Sekou Amada CAMARA transforme un pénalty (2-0) sur une faute de Sekouba Camara sur Djibo. Ocansey Mandela réussira à marquer un joli but sur un coup rapidement joué et qui ne laisse aucune chance au portier, CAMARA Sekouba à la 60′ (3-0). A la 80′ les hommes de Théophile Bola ont réduit le score (3-1). Le revenant Ibrahima Sory Sankhon rentré en cour de jeux écorce l’addition à la 86′ (4-1). Sur bonne combinaison l’Altletico réduit le score en fin de partie grace à son milieu, Arnaud Moukan.Cette autre victoire du champion de Guinée continue de pérenniser sa position à la tête du classement.

 CIK 0 -1FELLO STAR  

Au stade de la mission un autre choc se jouait entre le CIK et le FELLO STAR de Labé. Depuis la reprise du Championnat après le CHAN, le FELLO renoue avec la victoire. Cette 13ème journée a aussi été une aubaine pour le club de Labé d’engranger 3 points grâce à Sylla Morlaye à la 26′ sur une reprise de volée (0-1). Score final 1-0 en faveur de l’équipe entrainée par Souleymane Camara qui offre une deuxième victoire d’affilé au Fello soit la 3e de la saison.

WAKRIYA 1-0 ASFAG 

Non loin du stade du 28 septembre, l’annexe du même nom a abrité la rencontre entre le 3ème et le 4ème au classement. Dans ce choc qui a répondu à l’appel des occasions immenses des deux côtés. C’est le club de Boké sur la plus petite des marques qui s’offre la partie (1-0). Grâce au service d’brahima Sory Oularé pour Mohamed KOUROUMA

Alkaly Bayo