L’Ashanti GB a remporté le duel au sommet du classement en battant le Fc Renaissance 3-0, lors de la 17e journée de la Ligue 1 guicopres au stade M’Ballou Mady Diakité. C’est la première victoire du club de Siguiri face au Fc Renaissance à domicile depuis 2017.

Ousmane Konaté avait ouvert le score à la 28e minute de jeu. Puis, Saran Mamoudou Kanté aggrave le score sur un service de Tibou Diarra (41e). Peu avant la mi-temps, Ousmane Konaté s’est offert un doublé sur une somptueuse frappe dans les 25 mètres.

Au retour des vestiaires, alors que l’Ashanti GB gérait son avance, le Fc Renaissance a pris le match dans ses mains. À la 60e minute, Ibrahima Daffé réduit l’écart sur un coup de tête. Quatre minutes plus tard, Naby Laye Soumah donne l’espoir aux visiteurs (3-2). À 20 minutes de la fin du match, Mohamed Lamine Magassouba est expulsé suite à sa sortie non maîtrisée sur Naby Laye Soumah. Sans conséquence toutefois puisque l’Ashanti GB s’impose finalement 3-2. Amadou Kaïn Camara, le coach du club de Siguiri est satisfait. Son club vient de remporter pour la première fois, une victoire face au Fc Renaissance à domicile depuis 2017.