Le mercato a ouvert ses portes en Ligue 1 Guicopres depuis le 8 avril dernier. Les clubs ont déjà commencé le dégraissage de leur effectif en laissant partir certains joueurs et recruter d’autres. C’est le cas du Loubha Fc. Le club de Télimilé a déjà libéré 5 joueurs et jeter son dévolu sur 6 nouveaux joueurs sur qui Kaman Camara pourrait compter lors de la phase retour. La nouvelle a été donnée par le secrétaire général du club, Alpha Ibrahima Diallo, lors d’une interview accordée à notre rédaction le week-end dernier. 

« Le mercato a déjà commencé depuis jeudi dernier. Il y a eu des nouvelles arrivées dont 5 de Conakry et un de l’intérieur du pays. Il y a un ailier, deux défenseurs, un milieu de terrain, et un gardien de but. Il y a 5 joueurs qui ont été libérés »

Alpha Ibrahima Diallo ne promet pas que le Loubha Fc va jouer pour avoir une place africaine. Mais selon lui, il y aura du changement au sein du club de Télimilé afin d’atteindre l’objectif de la saison.

« Il y aura beaucoup de changements parce que les nouveaux joueurs ne sont pas venus pour encombrer l’équipe. Ils sont venus pour apporter du sang neuf et changer l’image du club. Il faut qu’on quitte là où on est. Nous ne méritons pas notre position dans le classement malgré tous les efforts fournis par l’encadrement technique y compris le président de club qui ne ménage aucun effort pour le Loubha Fc »

Le Loubha Fc a terminé la phase aller à la 13e place avec 14 points. Lors de la 14e journée, Kaman Camara et ses poulains seront reçus par le Horoya Ac au complexe sportif de Yorokoguiyah.