Le choc entre le Milo FC et l’AS Kaloum pour la première journée de la Ligue 1 Guicopres 2024-2025 s’annonce captivant. Prévu pour ce jeudi au stade MBallou Mady Glao, il constitue une belle opportunité pour les deux clubs de montrer leur ambition dès le début de la saison.
Malgré les tensions survenues la saison dernière entre les deux formations, le président des supporters du Milo FC, Lancinè Camara, a tenu à appeler au calme et au fair-play. Dans une déclaration claire sur la page Facebook du club, il a exhorté les fans de Kankan à se montrer exemplaires :
« J’appelle tout le monde au calme. Que personne ne jette les projectiles. Que tout le monde applaudisse. On nous a collé un mauvais nom en disant que nous sommes des provocateurs. Donc, pour montrer à tout le monde que nous ne sommes pas comme ça, que personne ne jette les projectiles. Notre équipe peut gagner sans cela. »
Lancinè Camara a également pris des engagements pour améliorer l’image des supporters et préserver l’intégrité des rencontres. Il a promis des mesures strictes contre les comportements perturbateurs :
« Je vais interdire certaines choses qui se passent ici. Parfois, il y a des gens dans l’équipe adverse qui s’habillent comme s’ils étaient des supporters de Kankan pour semer la pagaille. Celui qui sera attrapé va répondre devant les autorités compétentes. »
Ce match, au-delà du football, est l’occasion pour les deux camps de tourner la page des conflits et de débuter la nouvelle saison sous de meilleurs auspices.