La course pour la première place se resserre entre le Milo Fc et le Hafia Fc au terme de la 23e journée de la Ligue 1 Guicopres, tandis que Soar, Gangan Fc et le Fc Séquence s’approchent de la relégation. 

Le Hafia Fc, large vainqueur de la Renaissance Fc (4-1) grâce à un doublé d’Abdoulaye Sôri Bangoura, un but de Nane et de Morifing Donzo a relancé ses chances dans la course pour le titre et l’Afrique en talonnant ASM Sangarédi de trois points. Le suspense pourra donc durer jusqu’à la dernière journée puisque le Milo Fc devra forcément s’imposer lors de la prochaine journée contre l’AS Kaloum avant d’affronter la Renaissance Fc et l’Ashanti GB.

Quant au Hafia Fc, il devra se défaire de Soar Académie et du Wakriya Ac avant de le match qui s’annonce décisif contre L’AS Kaloum lors de la dernière journée.

En bas du classement général, sept clubs joueront leur tête en ligue 1 au cours des trois dernières journées qui promettent d’être électriques. Parmi ceux-ci, 5 clubs tremblent : le Wakriya Ac (10e, 27 pts), Flamme Olympique (11e, 25 pts), Soar (12e, 22 pts), Gangan Fc (13e, 21 pts), Fc Séquence (14e, 20 pts).