La course au titre et au maintien de la Ligue 1 guinéenne rentre dans sa phase cruciale à partir de ce week-end dans les différents stades du pays. Les six premiers clubs au classement jouent pour obtenir les deux places accordées à la Guinée dans les compétitions InterClubs de la CAF. Tandisque, Soar Académie, Gangan Fc ou encore Fc Séquence à ne citer que ceux-ci luttent pour éviter la descente aux enfers.
Vendredi, les regards seront tournés vers le stade M’Ballou Mady Glao de Kankan qui accueillera le choc au sommet entre le Milo Fc (3e, 38 pts) et l’ASM Sangarédi (1er, 39 pts). Après sa défaite contre le Horoya Ac, le Milo Fc tentera de poursuivre sa série de résultats positifs réalisés à domicile depuis le début de la saison (7 victoires, 1 nul, 2 défaites). Muet devant les buts lors de la précédente journée, Abdoulaye Yonta Camara essayera de bien accueillir son public, autorisé à être au stade pour la première fois après une longue période de suspension.
En face, l’ASM Sangarédi amené par Mohamed Figo Camara, auteur d’un doublé face à la Flamme Olympique tentera d’enchaîner et de mettre fin à une série de 2 matchs consécutifs sans victoire de son club en déplacement. Le très ensoleillé stade M’Ballou Mady risque de donner une température au dessus de la norme.
Pour la lutte au maintien, le Gangan Fc qui se déplacera à Kankan est condamné à gagner face à l’Ashanti GB. Tout autre résultat contraire compliquerait la suite de la saison du club de Kindia. Au même moment, le Wakriya Ac et le Loubha Fc croiseront le fer au stade Fodé Fissa.
Voici le programme
Vendredi 7 Juin 2024
Milo Fc vs ASM Sangarédi
Loubha Fc vs Wakriya Ac
Flamme Olympique vs Hafia Fc
CI Kamsar vs Renaissance Fc
Samedi 8 Juin 2024
Ashanti GB vs Gangan Fc
AS Kaloum vs Soar
Mardi 12 Juin 2024
Fc Séquence vs Horoya Ac