Quatre rencontres de la 11e journée étaient au programme ce dimanche sur les différents du pays. A Kankan, le Milo bat l’ASK (1-0), le Wakriya AC battu par le CIK (0-1), première défaite du Horoya contre Renaissance (1-0) et le Hafia a été sans pitié contre le FC Séquence (4-1).
LE MILO PLUS FORT QUE KALOUM
Pour le compte de la 11e journée, le Milo FC de Kankan recevait ce dimanche 08 janvier 2023 l’AS Kaloum. Battu lors de précédente journée (2-0) par le Fello Star, le Milo s’est repris devant son public. Un but contre son camp de Ousmane Sacko à la 8e minute aura suffi aux locaux de prendre les trois de la victoire. Il faut tout de même rappeler que ce but CSC est survenu suite à un centre de Condé Ousmane.
LE CIK GAGNE LE DERBY FACE AU WAKRIYA
Tous deux mal embarqués depuis le début de la saison, le Wakriya recevait le CIK cet après-midi au stade de l’Amitié de Kamsar. Après une première période tendue et chaude, le CIK finira par être réaliste en seconde période. Comme le plus souvent dans cette équipe de Kamsar, Sékou Oumar Yansané délivre le club du Bagataye à 10 minutes du termine pour planter son deuxième but de la saison. Troisième victoire de suite pour le CIK qui se reprend petit à petit après Hafia et Satellite.
PREMIERE DEFAITE DE LA SAISON DU HOROYA
Il aura fallu attendre la 11e journée pour voir le Horoya AC tomber pour la première fois de la saison. Et c’est le Club de Mohamed Maléah Camara qui réussit cette opération. Opposé aux Matamkas au stade du 28 septembre de Conakry, Renaissance a infligé une défaite à l’équipe de Koly Koivogui. Sur une faute de main de Moussa Camara, Sory Samoura réussit à marquer l’unique but de cette rencontre à la 63e minute.
LE HAFIA AVEC UNE EFFICACITE INCROYABLE !
S’il y a une équipe qui a vraiment retrouvé son efficacité en Ligue 1 Guicopres c’est bien le Hafia FC. Après sa courte victoire en déplacement contre le Wakriya lors de la 10e journée, le Hafia a été sans pitié ce dimanche pour son retour au stade Petit Sory. Grace à un triplé du Togolais, Richard Nane (8’, 72’ ET 80’) et un but de Siby Gaoussou, le Tricampeo a malmené le FC Séquence sur le score de (4-1). Avec la défaite du Horoya AC contre Renaissance, le Hafia FC avec 22 points est désormais à quatre longueurs des Matamkas qui ont 26 points.