La saison de Ligue 1 Guicopres risque de rappeler le dernier exercice. En effet, le Horoya Ac et le Hafia Fc semblent bien partis pour un mano à mano implacable à la succession du Milo Fc. Lors de la 18e journée, le Hafia Fc a souffert à domicile, mais a fini par s’imposer face au CI Kamsar (2-1) grâce à un doublé de Salifou Camara alias Alonzo.

Un résultat positif qui lui permet de mettre la pression sur le Horoya Ac à quatre jours de recevoir la Rcc Kamsar. Avec 34 points, le Babata ne compte plus que deux points de retard sur le club de Matam.

Le Horoya Ac devra impérativement s’imposer ce dimanche face au Milo Fc, en manque de repères. En cas de victoire, l’équipe de Matam reprendrait 5 points d’avance sur le Hafia Fc.

Ces deux géants ne se lâchent plus. Au niveau du classement des buteurs, Mohamed Bangoura (Hafia Fc) a été rejoint par Gnagna Barry (Horoya Ac), 5 buts chacun. Le Horoya Ac qui compte un match en moins, partage avec le Hafia Fc le plus grand nombre de victoires enregistrées (10)

Ce n’est pas fini, au niveau de l’efficacité et la solidité défensive, le Horoya Ac domine son dauphin. Le champion de 2023 a inscrit 28 buts et en a encaissé 9 contre 26 buts et 13 concédés par le Hafia Fc.

À domicile, le Hafia Fc 6 victoires, 1 nul, 2 défaites (19 pts) occupe provisoirement la tête du classement devant le Horoya Ac 5 victoires, 2 nuls, 1 défaite (17 pts)

Troisième, le Fc Renaissance pourrait profiter des contre performances pour rêver remporter son premier titre de son histoire en Ligue 1

Nansoko (+224 628 24 51 52)