À l’occasion de la 23e journée de la Ligue 1 Guicopres, le Loubha Fc et l’Ashanti GB ont réalisé des gros exploits en s’imposant respectivement face au CI Kamsar et ASM Sangarédi (1-0), chacun. 

Après sa défaite devant le Wakriya Ac (1-0) lors de la précédente journée, le Loubha Fc s’est rattrapé devant son public. Le club de Télimilé s’est imposé 1-0 face au CI Kamsar grâce à un penalty transformé par Naby Laye Camara. En réalisant cet exploit, le Loubha Fc totalise 29 points et se rapproche du maintien à 3 journées de la fin du championnat.

À Kankan, c’est le club de Siguiri qui a infligé la 2e défaite consécutive à l’ASM Sangarédi. Les Sang et Or se sont imposés sur la plus petite des marques 1-0 suite à une réalisation d’Aboubacar Camara. Ce succès permet aux hommes de Kain Camara de totaliser 32 points. À 3 matchs de la decision finale de la saison, Ashanti GB se rapproche du maintien.

Le club de Sangarédi est quant à lui condamné à gagner tous ses prochains matchs et espérer des contres performances de ses concurrents pour obtenir une place en campagne africaine.