Pour le compte de la 3e journée de ligue 1 française, Dijon se déplaçait à Nice ce samedi. Vainqueur sur ses deux premiers matchs, le DFCO a réalisé la passe de trois face à des niçois très limités (0-4). Une fête adoucie par le jeune guinéen, Jules Keita auteur d’un doublé et une passe décisive en seconde période.
Après avoir ouvert le score grâce à Nayef Aguerd (0-1, 61′), Dijon semblait encore être en difficulté pour conserver cet acquis face à des niçois déchaînés. Mais c’est sans compter sur le talent et le geni de l’attaquant guinéen, Jules Keita qui a rejoint le DFCO cette saison.
Entré à la 66′ à la place d’Amalfitano, le guinéen s’illustrera 20 minutes plus tard pour offrir la passe décisive à Haddadi qui plante le second but des Dijonais. Et comme s’il ne suffisait pas, l’international junior guinéen marquera son but trois minutes plus tard sur un duel perdu par Naïm Sliti (0-3, 86′). Et encore en fin de match Jules Keita continuera son festival en ridiculisant toute la défense niçoise avant de signer son doublé dans cette rencontre en seulement 24 minutes sur le terrain.
Un samedi que le jeune attaquant guinéen n’oubliera forcément jamais dans sa carrière en ligue 1 avec ce doublé et une passe décisive. Sacré Jules Keita!