Récemment, l’ancien international du Syli, Abdoul Karim Bangoura « AKB » a émis la volonté de devenir président de l’Association Sportive du Kaloum (ASK) qui traverse une crise financière sans précédent. Un projet qui ne pourrait jamais aboutir à en croire, les propos du secrétaire général de l’AS Kaloum.
Selon Aboubacar Touré, l’AS Kaloum est une entreprise privée appartenant au président Bouba Sampil qui est le seul actionnaire majoritaire. Si quelqu’un veut aider le club, il n’a qu’à venir en tant qu’actionnaire pour racheter des actions. « La question ne se pose chez nous. A partir du moment l’AS Kaloum a été constitué en une entreprise privée appartenant à Bouba Dinah Sampil. Il est le seul actionnaire majoritaire donc pratiquement nous estimons qu’il n y a pas question à ce niveau. Maintenant le président Bouba Sampil peut faire une ouverture pour quelqu’un qui veut racheter des actions, la direction du club est ouverte à une telle démarche. Si les deux parties s’entendent, pourquoi pas accepter un autre actionnaire au sein de l’AS Kaloum. Si quelqu’un se sent fils de Kaloum, et qu’il a envie d’aider le club nous nous opposerons jamais à ça », déclare le responsable du club.
Concernant le poste de président, pas question de rêver. Bouba Sampil reste l’unique patron de l’AS Kaloum. « Mais en ce qui concerne la présidence, Bouba Dinah Sampil reste et demeure le seul président de l’Association Sportive du Kaloum. Le club a été constitué en entreprise devant les autorités communales, la Fédération guinéenne de Football, la justice », précise Aboubacar Touré, SG du Gbin Gbin.
Donc c’est aussi clair que ça. Si AKB veut aider Kaloum qu’il vient collaborer avec le président Bouba Sampil. Le club a d’ailleurs signé ce mercredi soir un contrat de partenariat avec Sport City, un équipementier Thailando-Malien qui s’engage à habiller le club et fournir des équipements à toutes les catégories des jaune et vert de Kaloum.