Parfois il faut souffrir pour gouter au bonheur. Après des moments compliqués passés à l’académie SOAR la saison dernière, Amadou Oury Barry retrouve ses marques cette saison dans le championnat national de ligue 1.
Pour sa 6e saison dans l’élite guinéenne, le jeune attaquant guinéen prouve à suffisance qu’il est un joueur de talent. Pour la petite histoire, ce garçon a joué quelques matchs la saison dernière avec l’équipe de SOAR entrainée par Souleymane Camara « Abédi » avec un seul petit marqué. Raison pour laquelle il a décidé de quitter cette équipe pour la Flamme Olympique entrainée par son coach formateur (Fodé Camus Camara).
Choix plutôt payant pour celui qu’on appelle « petit Barry » dans les rues de Conakry. En seulement 6 journées de championnat, l’ancien joueur de l’Atletico de Coleah a mis tout le monde d’accord sur ses qualités de buteur. Le joueur de 21 ans a inscrit 7 buts avec la Flamme Olympique, dont 2 doublés (contre le Hafia et le Santoba) plus 2 passes décisives.
C’est qui fait de lui le meilleur artificier de ce début de saison en ligue 1. Égalant ainsi son nombre de buts marqués (7) en 2018 sous les couleurs de l’Eléphant de Coléah. Il est impliqué à lui tout seul sur 9 des 10 buts inscrits par la Flamme (10e au classement) cette saison.
Son objectif : terminer meilleur buteur et meilleur joueur de la saison pour aller monnayer son talent en Europe.
A ce rythme, il est bien parti pour réaliser ce rêve qu’il caresse depuis belle lurette.