Le match au sommet de la 11e journée de la ligue 1 guinéenne entre le Hafia FC et le Wakrya AC (3-3) continue à faire couler encre et salive. Opposé mercredi 20 décembre soir au stade du 28 septembre les deux clubs ont livré un match électrique tant sur le terrain que dans les tribunes. Ce duel entre le 3e et le 4e de l’élite a été dirigé par l’arbitre Ahmed Sékou Touré.

Dans une rencontre où chaque but valait de l’or c’est le Hafia FC qui avait les cartes en main à 10 minutes du terme avant que les vert et blanc ne se fassent rejoindre en fin de partie sur un penalty litigieux.

Voici l’action en vidéo:

Une situation irritante et incompréhensible pour supporteurs et responsables du club de Dixinn. A tel point qu’il y a eu des échauffourées. Une situation qui a poussé la commission des arbitres (CA) à se saisir du problème et de sévir.

Ce jeudi soir, cette commission a rendu son rapport. Dans sa missive, la CA estime « la décision de l’arbitre est unilatérale. En conséquence Ahmed Sékou Touré est suspendu pour trois (3) matchs à compter de la 11e journée » nous apprend Sékou Oumar Pendessa, responsable du département Ethique et Litige de la LGFP.

Ce responsable de l’instance dirigeante du championnat national ajoute que des responsables et supporteurs du Hafia FC pourraient faire l’objet de sanctions les prochains jours de la part de la ligue guinéenne de football professionnel. Ceci pour avoir causé des troubles pendant un match du championnat national.

Alga 625250082