La 11e journée de ligue 1 a démarré ce mercredi à Conakry. Opposé au Gangan au stade du 28 septembre de Conakry, le Horoya AC a concédé son troisième nul de la saison. Et pendant ce temps l’Atletico de Coléah a remporté a toute première victoire de la saison.

HOROYA 0-0 GANGAN

Après son match nul concédé lors de la précédente journée, le Horoya avait une belle opportunité de réagir cet après midi face au club de la ville des agrumes. Donné favori sur papier, le Horoya devra très vite oublier cette autre rencontre de la 11e journée. N’y été la maladresse des attaquants du club de la ville des agrumes, le Horoya AC aurait même du perdre cette rencontre. Mais Abdoulaye Kanté, le gardien des rouge et blanc de Matam aura été l’artisan de ce nul avec un arrêt extraordinaire. Un nul qui fait le bonheur du Gangan FC qui concède son 5e nul de la saison et remonte provisoirement au 5e rang avec 17 points. Le Horoya reste toujours leader avec 27 points.

ATLETICO DE COELAH 2-1 CIK

Muet depuis le début de la saison, l’Atletico de Coléah va vraisemblablement retenir cette date du 20 décembre 2017. Opposé au Club Industriel de Kamsar, le club de Coléah a remporté sa toute première victoire de la saison. Menés en deuxième période (66’) sur un but de Sylla Mohamed, les joueurs de Théophile Bola renverseront finalement cette rencontre. Grace à des buts de Traoré Alseny (67’) et de Bangoura Moussa en fin de match (2-1).

L’Atletico de Coléah remonte provisoirement au 12e rang avec 9 points. Le CIK reste 8e avec 11 points au compteur.