Plus les jours passent, plus les attentions se tournent vers la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. Et pour cause, le secrétariat de l’instance est à pied d’œuvre pour organiser l’assemblée générale élective, prévue les 15 et 16 février 2017.

Tous les efforts sont conjugués en ce moment pour la réussite de cet évènement dit le colonel Maurice Akoi Koivogui, secrétaire administratif de la LGFP. « Parlant de l’assemblée générale élective que nous avons projetée pour les dates du 15 et 16 février, je peux vous dire que tout va bien…nous essayons de réfléchir sur tous les points pour bien définir les choses, amener les corrections, si possible, avant le 15 février… », Fait-il savoir sur CIS radio.

En ce jour, le secrétariat a enregistré au total 11 candidatures, mais à des différents postes du bureau exécutif de la Ligue Guinéenne de Football  Professionnel. Ce sont : Kerfala Camara « KPC » président du Hafia FC, seul postulant pour la présidence. Pour le poste de 1er vice-président, il y a le Général Maturin Bangoura président du CIK et Almamy Seydou Sylla présenté par le Satellite FC. Minkael Sampou président du Wakrya AC et Abdou Wahab Ben Geloune président du Soumba FC sont les deux postulants pour le poste de 2e vice-président.

6 autres candidats ont postulé pour être membre du bureau exécutif de la LGFP ce sont entre autres : Barry Mamadou du Loubha FC, Mamoudou Dramé du Fello star, Cissé Mohamed du CO Coyah, Condé N’faly de l’AS Batè Nafadji,  Condé Mamadi Razil de la SAG de Siguiri  et Kaba Kroutimi Mady du Horoya AC.

Une première assemblée générale élective était prévue pour le 26 janvier, mais reportée pour des raisons techniques. Cette fois, les responsables jurent tous sur leur honneur que les dates du 15 et 16 février sont tenables. « On ne reviendra pas la dessus, sauf cas de force majeure. Mais je ne pense pas, on est déjà parti hein, parce que nous, tout ce que nous faisons, nous le faisons en fonction du timing relatif à la tenue de la grande assemblée générale élective de la FEGUIFOOT prévue le 28 février 2017. On se doit de respecter les délais », insiste le colonel Maurice Akoi Koivogui.

La mise en place de ce nouveau bureau, permettra à la Ligue Guinéenne de Football Professionnel de sortir dans la phase transitoire. Car le mandat du bureau sortant qui était d’un an, a expiré depuis le 19 novembre 2016.

David Tchopnn Bangoura