Les responsables de la Flamme Olympique accusent la ligue guinéenne de football professionnel de les devoir 50 millions de francs guinéens. Ce montant représenterait la somme promise au titre de la promotion de ce club en ligue 1. Mais, le secrétaire général de la LGFP réfute cette accusation.
Ça ne sent pas bon entre la ligue guinéenne de football professionnel et la Flamme Olympique. Les dirigeants de cette équipe disent courir depuis plusieurs mois derrière la somme de 50 millions de francs guinéens. Mohamed Milla Camara est le responsable en charge de la communication de ce club.
‘‘Cette histoire remonte à la saison dernière lorsque le club était en ligue 2. Ça concerne la prime de promotion. Dans les conditions normales, le champion de la ligue 1 gagne le montant de 100 millions de francs guinéens celui de la ligue 2 empoche 50 millions. Mais, la ligue ne nous a toujours pas remis notre argent. Et, cette situation est désolante. Normalement c’est un budget qui est voté mais malheureusement nous constatons que la ligue n’est pas active sur ce point » ajoute t-il.
Ce confrère ajoute même qu’il y a eu plusieurs démarches qui ont été entreprises depuis le début de saison mais en vain. La ligue guinéenne de football professionnel réfute cette accusation. Elhadj Mamady Diomandé le secrétaire général de la LGFP rappelle que son instance n’a jamais été saisie pour un tel dossier.
»Moi je n’ai jamais lu ce courrier. La ligue n’a pas encore été saisie, c’est juste une imagination. Ce n’est pas statutaire, il n’existe dans aucun document de la LGFP qui dit que le champion a droit à un tel montant non » précise ce responsable sportif.
Ce dossier pourrait animer l’avant reprise de la saison prochaine. La Flamme Olympique a terminé l’exercice à la 6ème place de la ligue 1 avec dans ses rangs Amadou Oury Barry le meilleur buteur cette année auteur de 12 réalisations.
ALGA