C’est une information qui a pris bon nombres d’observateurs de court. Le CIK a été choisi ce mardi par la fédération guinéenne de football pour prendre la 4ème place en campagne africaine.
La formation de Kamsar jouera la coupe CAF. Ce choix s’explique par la performance de l’équipe du Général Mathurin Bangoura l’année écoulée en disputant la finale de la coupe nationale.
Cette saison, le CIK stagne au 10èm rang avec seulement 16 points au compteur de la ligue 1. Une place insuffisante pour composter un ticket continental. La fédération guinéenne de football a validé donc ce choix ce mardi pour compléter désormais à 4 les représentants guinéens en campagne africaine la saison prochaine (Horoya et SAG en ligue des champions) et ( WAKRYA AC et CIK en coupe de la CAF).
Éliminé de la coupe CAF par le Paradou AC de l’Algérie, les jaunes et verts de la cité minière ont fort à faire pour ravir les coeurs des inconditionnels du cuir rond déjà divisés sur ce choix. Parce que y voyant une influence de son président cumulant le patronat de la LGFP.
Le débat continue de plus belle dans la cité.