Ce lundi, la Ligue guinéenne de football professionnel a signé un contrat de cinq (5) années avec le groupe SONOCCO. C’est le stade Général Lansana Conté qui a servi de cadre à cette occasion.

C’est une bonne nouvelle pour la LFGP. Le groupe SONOCCO à travers sa filiale Agro Food Industries décide en effet d’accompagner la ligue Guinéenne de football professionnel, instance organisatrice du championnat national ligue 1 & ligue 2. Un partenariat qui va permettre à la LGFP d’avoir un montant de 3,5 milliards de francs guinéens par an.

Pour Mamady Diomandé, secrétaire Général de ladite instance, c’est un sentiment de joie qui l’anime: » Nous sommes très heureux de ce partenariat et on dit merci au groupe SONOCCO. C’est une grande première pour nous, vous le savez, nous avons actuellement un grand championnat c’est donc une grande opportunité de s’offrir un grand sponsor. C’est un partenariat de cinq ans et le groupe va nous accompagner à hauteur de 3,5 milliards de nos par an ce qui fera 17,5 milliards pour les cinq années. »

Présent à cette occasion, Abdoul Karim Diallo directeur adjoint n’a pas manqué de préciser que c’est l’une des ambitions du groupe: » C’est une satisfaction pour nous d’accompagner la ligue. Notre ambition c’est d’accompagner la jeunesse guinéenne et c’est la meilleure façon de le faire. On espère qu’on aura de bon résultats sur le plan national et dans les compétitions africaines inter-clubs. « 

À quelques jours du début du championnat guinéen, la ligue 1 va s’appeler désormais la « ligue 1 Salam ».