Élu la semaine dernière avec l’unanimité des votants à la tête de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel,  le président du Hafia AC a officiellement pris les rênes de cette instance.

Ce mercredi,  Kerfala <<personne>> Camara a pris officiellement fonction à la présidence de la LGFP. Au cours de cette cérémonie de passion de service l’ancien président de cette instance, Antonio Souaré n’a pas manqué de signaler sa satisfaction d’avoir laissé un championnat attrayant.<< c’est une très grande fierté qu’on laisse une ligue avec un football sain,  éduqué,  autonome.Aujourd’hui, les clubs jouent très libérés , Notre championnat est attrayant, y a la performance dans notre football national>>, a précisé le président du HAC.

Plus loin, Il réaffirme sa confiance en son remplaçant. << je suis sûr et je le crois que celui qui me remplace fera comme moi et le choix est tombé sur notre frère KPC,  Il a toutes les valeurs pour diriger cette ligue même plus que moi>>. A t – il ajouté.

Pour sa part,  le nouveau patron de la LGFP sollicite l’implication de tous pour réussir ce pari.  <<La LGFP pour moi est comme un enfant qui vient de naître. Certes,  la maman a passé neuf mois de difficultés pour lui mettre au monde celui à qui il va léguer cet enfant pour l’éduquer le grandir. Sachant que l’enfant tombe 4.000 fois pour marcher donc le nouveau bureau a 4.000 erreurs et fautes à commettre avant de se stabiliser pour cela on a besoin des hommes d’expérience>>. A t-il affirmé.

C’est enfin parti pour la nouvelle équipe de rehausser le niveau de notre championnat qui rencontre beaucoup de difficultés pour les quatre prochaines années.

Alkaly Bayo 662 34 40 21