C’est une information qui prend de court le monde du football guinéen. Le président de la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) Kerfala Person Camara a décidé de démissionner à la tête de l’instance. Il l’a fait savoir ce vendredi 17 Août.
L’homme d’affaires motive cette décision par la »main mise » de Antonio Souaré, président de la Feguifoot sur le football guinéen. Il ajoute également qu’il ne bénéficie aucunement de ses honneurs liés à sa fonction de vice-président de la fédération guinéenne de football.
« C’est Antonio qui choisit les arbitres, c’est lui qui signe tous les contrats. KPC est officiellement Vice-Président de la Fédération, mais il n’est au courant de rien », accuse un de ses proches au site Africaguinee.com.
Le président du Hafia FC quitte sa fonction 18 mois après son élection ( en février 2017). Il ajoute que sa décision est irrévocable. KPC quitte la LGFP à un moment où l’instance doit près d’un milliard et demi de francs guinéens liés aux primes de matchs.
Avec cette défection l’on se demande à quand la reprise de la ligue 1 et 2 dont les responsables réclament également des subventions impayées?
Alga 625250082